Information
Faraëkoto, pièce chorégraphique portée par 2 danseurs hip-hop, invite à réfléchir notre rapport au handicap par le prisme d'une relation fraternelle fortement mise à l'épreuve.
Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt. Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. Elle, « la sœur, avait les jambes toutes molles », lui « le frère, ne pouvait pas parler ». Mais ces êtres « différents » vont progressivement réaliser qu'ils peuvent être des corps libres, capables d'explorer de nouvelles possibilités, amenant le spectateur à réinterroger son propre regard sur le handicap et plus largement les différences.
Ce spectacle est une interprétation du conte populaire malgache Ifaramalemy Sy Ikotobekibo, librement Inspiré des œuvres européennes Hansel et Gretel et Le Petit Poucet. Mêlant la danse hip-hop de Séverine Bidaud, les textes de Marion Aubert, et la vidéo de Pascal Minet, Faraëkoto nous immerge dans un conte chorégraphique tendre, effrayant et émouvant qui invite petits et grands à s'émerveiller ensemble.